Zabelle est directement menacée, Brune atteinte dans ce qu'elle a de plus cher, Bobine et Julie prises dans les remous du cœur.
Elles décideront pourtant d'affronter ensemble la tempête qui se prépare. Sinon cela voudrait dire quoi, l'amitié ?
Mais quel est ce bateau au nom de pierre magique, l'Aventurine, qu'elles croisent autour de l'île ?
Qui se cache à son bord, préparant le plus infernal des pièges ?
C'est une solidarité sans faille qui permettra à nos quatre mousquetaires, aidées par l'héroïque Jocelyn, de libérer les murs de la Chaloupe du maléfice qui s'y est attaché.
Encore mieux...
Encore mieux que la 1ère partie, plus de suspense sur les bords de cette
Loire mystérieuse, changeante, attrayante.
Que du plaisir.
Un petit bijou
Bien sur on ne s'attend pas a un prix Goncourt (et peut-être faut il dire ; c'est aussi bien !) mais c'est un livre délicieux, léger malgré des évènements graves, et gai en dépit de noirs nuages très souvent.
Mais je me demande si ce grand plaisir à écouter ce livre n'est pas du en partie, et certainement beaucoup plus qu'en partie à la voix merveilleuse de la lectrice Véronique Groux de Miéri.
Son art de la lecture et sa voix très jeune, parfois enfantine il faut dire, convient à la perfection à La Chaloupe. Très bon moment.
Prenant
La deuxième partie de l'histoire est encore plus prenante que la première. L'intrigue est passionante et les personnages attachants.
La voix de la narratrice nous transporte sur la Loire et nous fait traverser tous les paysages évoqués par Jeannine Boissard.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.